Détail de la session

Retour à la liste de sessions Imprimer la session : FRM2 - Les lésions rouges de la vulve

Type :
FORUM
Date :
Mercredi 07 Décembre 2016
Horaires :
09h00 - 10h30
Tarif :
10 €
Titre de la session :
FORUM 02 - Les lésions rouges de la vulve
Salle :
Salle 252 A
Description :
Présentation générale :
Après les lésions pigmentées, les ulcérations et les lésions blanches, le forum du REV sera cette année consacré aux lésions rouges de la vulve. Des érythèmes physiologiques aux lésions tumorales en passant par les infections et les dermatoses inflammatoires, les lésions rouges de la vulve sont fréquentes et d’étiologies variées. Leur évolution peut être aiguë, chronique ou récidivante. Il importe donc de les identifier précisément afin de proposer un traitement adapté, médical ou chirurgical, ainsi qu'un suivi approprié.

Objectifs :
Les intervenants, dermatologues ou gynécologues, tous membres du REV, présenteront des cas cliniques illustrant un diagnostic principal et ses diagnostics différentiels. Pour chaque cas, un message pratique sera proposé concernant les particularités cliniques, les examens complémentaires et le traitement.

Acquis souhaités :
Au terme de ce forum, le dermatologue connaîtra les principales étiologies à envisager devant des lésions rouges vulvaires, les examens complémentaires à effectuer ainsi que leurs traitements. Un arbre décisionnel, diagnostique et thérapeutique, synthétisera les messages des intervenants.
Liste des intervenants :
Orateur :

Sophie Berville-Levy
Anna Lévy-Bencheton
Sandra Ly
Micheline Moyal-Barracco
Catherine Renaud-Vilmer
Jeanne Wendling

Pour le Groupe Réflexions en Vulvologie (REV) de la Société Française de Dermatologie