Détail de la session

Retour à la liste de sessions Imprimer la session : FRM23 - Test épicutané positif : maximum de rentabilité en 2016 ?

Type :
FORUM
Date :
Vendredi 09 Décembre 2016
Horaires :
16h15 - 17h45
Tarif :
10 €
Titre de la session :
FORUM 23 - Test épicutané positif : maximum de rentabilité en 2016 ?
Salle :
Salle 253
Description :
Présentation générale :
Un test épicutané positif implique que le dermatologue utilise les moyens modernes de communication pour en assurer la rentabilité individuelle et collective. La rentabilité individuelle du test épicutané positif implique la recherche de pertinence, les conseils pour l'éviction et la substitution de produits par des produits sans l'allergène positif et, si nécessaire la prise en charge en maladie professionnelle. La rentabilité collective implique les déclarations en vigilance et au réseau de vigilance revidal gerda. Toutes ces données sont à actualiser en permanence.
Les intervenants forum présenteront des cas cliniques rapportant des exemples concrets de patients avec un test positif à la batterie de base française, en développant pour chacun comment le rentabiliser au maximum.

Objectifs :
Permettre aux participants de rendre un service maximum au patient qui a un test cutané positif en utilisant des moyens pour donner des informations et réaliser une prise en charge adaptée et actualisée.

Acquis souhaités :
A l'issue de la séance, les participants devront savoir trouver des documents actualisés pour chercher la pertinence, soutenir le patient dans sa pratique de l’éviction, le faire prendre en maladie professionnelle si nécessaire et utiliser les vigilances.
Liste des intervenants :
Orateur :

Catherine Artigou
Florence Castelain
Marie-Noëlle Crépy
Pascal Girardin
Catherine Pecquet
Martine Vigan